top of page

CONCERT DE POLYPHONIES CORSES "hommage à Jacky Micaelli"sous la direction de Sylvia Micaelli

Le Stage de Polyphonies Corses organisé par l'Association "L'Arcu Di Sperenza" s'est déroulé du 24 au 29 août 2020 à la Maison Saint Hyacinthe à Santa-Maria-di-Lota (Haute-Corse). Nous avons eu la chance d'accueillir des stagiaires venant du continent, de Suisse et de Corse du Sud, tous désireux d'apprendre et d'approfondir leurs connaissances de notre culture. L'apprentissage des chants a eu lieu dans une ambiance chaleureuse et bienveillante sous le regard et les oreilles attentives de Sylvia Micaelli, de son cousin Didier Cuenca (membre du groupe Tempvs Fvgit) qui avait en charge les voix de basse et de Joanne D'Amico, son amie, pour les tierces.

Un grand "BRAVO" aux stagiaires pour le travail qu'ils ont fourni, leur mobilisation, leur volonté d'apprendre et de bien faire. Merci aussi pour ce qu'ils étaient. Nous n'avons rencontré que de belles âmes propices à la création de liens et d'amitiés sincères.


A l'issue de ces 5 jours de stage, nous avons pu présenter un concert à l'église de St Hyacinthe à Santa-Maria-di-Lota, où l'harmonie créée par les stagiaires et les co animateurs, résonnait à chaque accord.

Tous les coeurs battaient à l'unisson.

Ce fut un très bel hommage à Jacky Micaelli, chanteuse corse reconnue, sous la direction de sa fille Sylvia Micaelli entourée par Didier Cuenca,, de Georges Caselli, également son cousin, aux percussions et de Joanne D'Amico, son amie.

Une partie du concert a été chantée par les stagiaires, en restitution du travail fourni durant la semaine et l'autre partie fut interprétée par un trio constitué pour l'occasion, par les trois co animateurs.

Le public fut conquis et ému aux larmes.

L'église de St Hyacinthe vibrait d'émotion. Merci à toutes les personnes du public pour leurs retours chaleureux et gratifiants.


Chants au programme de ce concert :


A 4'53 min : KYRIE ELEISON

A 7'46 min : AGNUS DEI

A 13'26 min : DOMINE

A 20'03 min : PASCHALIS ADMIRABILIS

A 26'05 min : SUBTUUM

A 34'44 min : TOTA PULCHRA

A 39'56 min : LAMENTU DI GHJESU

A 47'30 min : UN VI VANTATE

A 51'03 min : BERNARDINU

A 53'55 min : U VENTU

A 59'17 min : SO CENTU VOCE DI L'ESSE

A 1H 05'15 min : DIU VI SALVE REGINA




Liens pour l"écoute de chaque chant sur le site youtube :


SO CENTU VOCE DI L’ESSE : https://www.youtube.com/watch?v=Sj4Jz...



Concert de polyphonies corses en homage à Jacky Micaelli sous la direction de Sylvia Micaelli
Concert de polyphonies corses en hommage à Jacky Micaelli sous la direction de Sylvia Micaelli


CONTACTS ASSOCIATION « L’ARCU DI SPERENZA » :


Tel : 06 15 43 11 11 @mail : sylvia.micaelli@orange.fr

Adresse postale : 939 route de Lanciatojo 20290 Borgo. Haute-Corse

Souncloud (Audio) Sylvia Micaelli : https://soundcloud.com/sylvia-micaelli Souncloud (Audio) L’Arcu di Sperenza : https://soundcloud.com/user-922359296




23 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page