top of page

CONCERT DE POLYPHONIES CORSES sous la direction de Sylvia Micaelli

Dernière mise à jour : 11 avr. 2021

Concert de fin de Stage de Polyphonies Corses dirigé par Sylvia MICAELLI


La transmission de la polyphonie corse, comme un héritage partagé, doit se faire dans le plus grand respect. Il s'agit de nos traditions, de nos valeurs ancestrales, de notre terre mère.

Bien sûr tout le monde peut chanter la polyphonie, avec plus ou moins de bonheur... Mais malgré tout, cela ne s'improvise pas.

Il faut avoir entendu les hommes dans l'église du village, les bergers dans la montagne, les femmes aux champs... Il faut, comme on boit à la fontaine sur la place, avoir reçu ces grandes goulées de notes, qui nous transportent et nous font vibrer.

Alors on demande à apprendre. On écoute en se taisant... On apprend en imitant. Le chemin est long, rocailleux et parfois vertigineux. Il faut progresser encore. Et un jour, il est possible de chanter la polyphonie. Et un jour, il est possible de partager ce que l'on a appris. Humblement, généreusement.

C'est que tu fais, Sylvia et je t'en remercie. Au nom de tous les stagiaires que tu as initiés lors de ce stage à la Maison Ste Hyacinthe, un grand merci !

Joanne D'Amico, membre de l'association l'Arcu di Sperenza

Stage de Polyphonies Corses sous la direction de Sylvia Micaelli à St Hyacinthe en août 2019
Stage de Polyphonies corses sous la direction de Sylvia Micaelli à St Hyacinthe en août 2019


7 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page